Embrayages et freins à poudre magnétique | Warner Electric

Gamme MPB/MPC | Gamme POB/PO | Gamme PMC | Gamme PHC-R

Les embrayages et freins à poudre magnétique incorporée offrent un fonctionnement régulier à très basse vitesse et une compatibilité avec la régulation électronique, pour une grande variété d'applications d'enroulement et de déroulement.

  • Plage de couple de 2 po-lb à 578 pi-lb.
  • Montage sur arbre ou sur bride.
  • Refroidissement par ventilateur pour les plus grandes tailles.

Contrôle de couple précis et enclenchement instantané !

Les embrayages et freins à poudre magnétique Precision Tork Warner Electric sont exceptionnels du fait de leur plage de couple de fonctionnement étendue. Le couple étant presque proportionnel au courant, il peut être contrôlé avec une grande précision. Les caractéristiques exclusives des embrayages et des freins à poudre magnétique en font la solution idéale pour le contrôle de tension, la simulation de charge, le cyclage/indexage et les démarrages et arrêts progressifs.

Caractéristiques du produit

  • Couple indépendant de la vitesse de glissement - Le couple est transmis à travers des chaînes de particules magnétiques formées par un champ électromagnétique. Le couple, indépendant de la vitesse de glissement, dépend uniquement du courant dans le circuit et est réglable précisément entre 0 (désengagé) et le couple nominal.
  • Engagement précis - Les embrayages et les freins à poudre magnétique Precision Tork transmettent le couple avec rapidité et précision lorsqu'ils s'enclenchent. La réponse des particules au champ magnétique est quasi-instantanée, ce qui assure un engagement parfaitement contrôlé, sans à-coups.
  • Engagement spécifié par le client - Le temps d'engagement peut être très progressif ou très rapide. La fréquence et le couple du cycle enclenchement/déclenchement sont limités uniquement par les capacités du circuit de contrôle.
  • Aucune pièce d'usure - Il n’y a pas de surfaces de friction pouvant se gripper ou s'user et les unités ne sont pas affectés par les changements de conditions atmosphériques ou environnementales.
  • Conception efficace/compacte - Rapport couple/taille élevé et faible consommation électrique.
  • Montage polyvalent - Cercle de perçage pratique facilitant le montage. Supports de montage disponibles pour toutes les tailles. Les freins sont disponibles avec arbres creux ou alésage traversant. Ils peuvent être montés à l'horizontale ou à la verticale afin de répondre à presque toutes les exigences de contrôle du mouvement.
  • Disponibilité chez les distributeurs - Livrables sur stock. Interchangeables avec les tailles standard du secteur.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le pdf. Pour commander vos exemplaires imprimés Cliquez ici.

Catalogue de produits

  • p-1316-we

Informations produits

Coordonnées

Warner Electric
449 Gardner St.
South Beloit, IL 61080 - USA
Phone: 1-800-825-6544
Email: info@warnerelectric.com
www.warnerelectric.com

Warner Electric (France)
7 Rue de Champfleur
49182 St-Barthélémy d Anjou Cedex
France
Phone: +33 (0)2 41 21 24 24
Email: esales.warnerfr@warnerelectric-eu.com
www.warnerelectric.com

Magnetic Particle Clutches and Brakes | Warner Electric

MPB/MPC Series | POB/PO Series | PMC Series | PHC-R Series

Self-contained magnetic particle clutches and brakes for a wide range of unwind/ rewind applications offer smooth operation at very low speed and electronic control compatibility.
  • Torque range from 2 lb.in. through 578 lb.ft.
  • Shaft or flange mounting
  • Fan cooled in largest sizes.

Accurate torque control with instantaneous engagement!

Warner Electric Precision Tork magnetic particle clutches and brakes are unique because of the wide operating torque range available. Torque to current is almost linear and can be controlled very accurately. The unique features of the magnetic particle clutches and brakes make them ideal for tension control, load simulation, cycling/indexing, and soft starts and stops.

Product Features

  • Torque independent of slip speed - Torque is transmitted through magnetic particle chains which are formed by an electromagnetic field. The torque is independent of slip speed, depending only on circuit current, and is infinitely variable from 0 (disengaged) to rated torque.
  • Precise engagement - Precision Tork magnetic particle clutches and brakes engage to transmit torque with speed and precision. Response of the particles to the field is virtually instantaneous, providing perfectly controlled, jerk-free engagement.
  • Customer specified engagement - Engagement time may be very gradual or extremely fast. The frequency and torque of the engagement/disengagement sequence is limited only by the capabilities of the control circuitry.
  • No wearing parts - There are no friction surfaces to grab or wear, and the units are not affected by changes in atmospheric or other environmental conditions.
  • Efficient/Compact design - High torque to size ratio and low consumption of electric power.
  • Versatile mounting - Convenient bolt circle for easy mounting. Mounting brackets available for all sizes. Brakes are available with solid shafts and through bore. Can be mounted horizontally or vertically to solve virtually any motion control requirement.
  • Distributor Item - Off the shelf availability. Interchangeable with industry standard sizes.
Click on image below to download pdf. To order hard copies of literature click here.

Product Catalog

  • Permanent Magnet & Magnetic Particle Clutches & Brakes

Product News

Contact Info

449 Gardner St.
South Beloit, IL 61080 - USA
Phone: 1-800-825-6544
Email: info@warnerelectric.com
www.warnerelectric.com

7 Rue de Champfleur
49182 St-Barthélémy d Anjou Cedex
France
Phone: +33 (0)2 41 21 24 24
www.warnerelectric.com

Warner Electric Tension Brakes & Controls
dsgfdfsgfdsg